Qui suis-je ?

Carla NEYA

JURISTE - ENTREPRENEUSE

Je m’appelle Carla et j’ai 23 ans depuis juillet dernier.

Je suis actuellement en train de préparer le Diplôme Supérieur du Notariat dans l’objectif de devenir notaire. Il me reste encore 2 ans, après ces 5 années de droit déjà effectuées. Ce sont de longues études qui m’ont demandées beaucoup de rigueur et de persévérance.

Je n’ai pas pour autant dit au revoir à ma vie sociale. Je n’ai jamais été une grande fêtarde, mais je ne me suis jamais interdit un petit verre en terrasse, une séance de sport, une soirée entre copines, ou encore une escapade d’un weekend.

Je suis donc la preuve qu’il est tout à fait possible d’obtenir ses années de droit avec mention sans se priver des plaisirs de la vie.

J’ai alors décidé de partager mes méthodes et c’est pour cette raison que tu es actuellement en train de me lire.

Ma présentation
en vidéo

N’hésitez pas à me rejoindre sur YouTube pour accéder à toutes mes vidéos. Une chaîne où je partage ma petite vie : il n'y a pas que du droit !

Mon parcours

J’ai obtenu mon baccalauréat scientifique avec mention bien. Je me suis ensuite dirigée en première année de droit avec l’objectif de devenir notaire ou avocate.

J’ai effectué en février 2015 (ma première année) une semaine de stage chez un notaire. Je l’ai adoré : je restais à ses côtés et le suivais partout, ce qui est plutôt rare dans une étude, où l’on place généralement les stagiaires derrière l’ordinateur. Nous recevions les clients, nous faisions des expertises, nous nous déplacions sur le terrain.

Ce stage m’a plus que motivé et j’ai travaillé afin d’obtenir mon année avec une bonne moyenne. J’ai utilisé très rapidement des méthodes pour ne pas être noyée de travail et les résultats furent plutôt encourageants. J’ai alors amélioré chaque année ma méthode me permettant d’obtenir de meilleures notes en travaillant moins.

Mon dossier m’a permis d’intégrer le Master de mon choix : Le Master II Droit notarial. C’est un Master professionnel enseigné principalement par des notaires. Je commençais alors à mettre un pied hors de la théorie.

J’ai ensuite intégré le Diplôme Supérieur du Notariat (DSN) en septembre 2019, qui se réalise sur 2 ans. C’est un contrat de professionnalisation à l’issu duquel je serai « Notaire diplômée ». Je suis enfin entrée dans le montre du travail. Je vais vous dire une chose qui pourra peut-être vous surprendre :savourez bien vos années de facultés !

Mes passions

A côté du domaine du droit qui prend une grande partie de mon temps j’ai de quoi m’occuper et je n’ai jamais le temps de m’ennuyer. Je pense que j’ai besoin de toujours être occupée !

Tout d’abord, j’ai décidé de consacrer énormément de temps à ma chaîne YouTube. J’ai commencé en février 2018, avec mes premières vidéos beauté/mode. J’adore l’univers de la caméra : avec mon frère nous baignons dedans depuis que nous sommes petits. Nous avions chacun notre appareil photo (les appareils photos jetables à l’époque, puis des appareils numériques) que nos parents nous offraient aux anniversaires). Nous passions nos journées à nous filmer, nous mettre en scène.

Toujours dans l’univers de la beauté, j’ai toujours adoré prendre soin de mes ongles. Lorsque j’ai découvert la méthode américaine des ongles en gel, ce fut une révélation pour moi. J’adorais apprendre encore de nouvelles choses et me perfectionner dans un nouveau domaine : une passion « beauté des ongles ». J’ai ensuite partagé mes connaissances sur YouTube également avec énormément de plaisir. Je suis actuellement en train de préparer mon site.

J’ai décidé un jour de partager mes conseils concernant mes études droit. Cette vidéo a tellement plus et j’ai alors multiplié les vidéos et c’est là qu’une nouvelle passion est survenue : la transmission de savoir. Avec tous les nombreux messages que je recevais, j’ai vite compris que j’aider bien plus que ce que je l’aurais imaginé.

J’ai alors développé mon entreprise. Je tourne et je monte toujours plus de vidéos, je crée mon site, mes plateformes, je prépare des formations et tout ça avec une passion grandissante.

EBOOK GRATUIT

Téléchargez de suite votre Ebook
Les 9 astuces pour réussir en droit.

EBOOK GRATUIT

Téléchargez de suite votre Ebook
Les 9 astuces pour réussir en droit.